LA MISE EN SCENE


La mise en scène est de Mathieu Beurton, assisté par Julien Bunelle.



Note d'intention

La musicalité

La musicalité de la pièce entraîne le comédien à travailler comme un instrument : il passe de stichomythies en silences, de tirades en cris puis le chuchotement succède au hurlement... Il devient même chanteur lyrique le temps d’un Recriem, forme inventée par l’auteur, qui suspend à ses lèvres le souffle du spectateur. Le corps se place comme un danseur. Il rythme le spectacle par des Images qui apportent leur dose d’absurdité et d’humour.

L'unité

Dans ce monde totalitaire, tout est blanc : du décor difforme, un lit qui devient porte et une chaise penchée vers l’avant, aux costumes et aux accessoires.

L'angoisse et l'humour

La mise en scène plonge ainsi le spectateur dans une angoisse mêlée d'humour qui l’amène à se retrouver, malgré lui, dans la position du passant qui n’ose pas intervenir. Juger ce couple qui refuse d’entendre ce cri devient plus compliqué.

Le spectateur est surpris, intrigué, amusé, perdu, angoissé et sort du spectacle marqué tant dans sa chair que dans son esprit.

DES QUESTIONS ?

Posez-les en envoyant un mail adressé à Mathieu Beurton à compagnieonyrie@yahoo.fr

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