LA MISE EN SCENE


La mise en scène est de Mathieu Beurton, assisté par Eve Herszfeld.



Note d'intention

L'acteur et sa solitude sont au centre de cette comédie humaine.

Les valises

De passage dans la vie comme sur le plateau, les acteurs sont accompagnés de leur valise, symbole de leur solitude, de leur vécu, de leur expérience qu'ils tentent en vain de donner.

Sur le plateau nu, les valises deviennent siège, lit, table, tombe, se métamorphosent comme les acteurs qui deviennent femme, homme, dominant, soumis, mari, épouse...

Un spectacle multiple

La mise en scène fait appel à plusieurs arts vivants : la danse avec ces corps qui s'enferment dans des gestes mécaniques mais aussi des vraies danses comme le slow entre le mari et le représentant ou la valse des deux clowns. Ces clowns qui amènent d'ailleurs la poésie et l'humour du monde circassien.Et les différentes formes de théâtre : de l'absurde au tragique en passant par la comédie.

Les non-dits

Il a fallu réfléchir à la mise en espace et en chair des multiples non-dits. Ils sont parfois pris en charge par des effets de miroir, parfois de manière dansée, parfois à travers de simples gestes. L'expression de ces non-dits est donc multiple et se métamorphose tout au long de la représentation.

La mise en scène soutient un texte profond en mettant en exergue son humour et parfois même son cynisme dans un perpétuel changement d'images qui captent l'attention du spectateur et attisent son imaginaire tout en l'interrogeant.

DES QUESTIONS ?

Posez-les en envoyant un mail adressé à Mathieu Beurton à compagnieonyrie@yahoo.fr

Résumé et extraits

L'écriture

L'équipe

La mise en scène

Représentations

Photos et Vidéos

Dossier artistique

Page d'accueil sur la pièce